J’ai fait une phlébite profonde…

Bonjour,

J’ai reçu le 26 février 2021 une première dose d’Astra Zeneca chez mon médecin traitant (je suis épileptique soigné par Tegretol 200 et 400 lg j’ai du psoriasis avec rhumatisme soigné par Stelara 45 mg tous les 3 mois allergie au poil de chien poil de chat acariens et aux piqûres de moustique). Un peu de fièvre pendant 2 jours après cette dose mais rien de grave.

Pour ma deuxième dose comme j’ai 54 ans on m’a dit qu’Astra Zeneca m’était désormais interdit et j’ai eu Pfizer le 17 mai 2021 au centre de vaccination de l’hôpital d’Albi. Etant épileptique j’ai fait dans les 10 minutes après le vaccin une crise d’épilepsie partielle avec clonies et aura (je suis resté conscient) et ce pendant 1 h 30. J’ai signalé cela à  mon centre de pharmaco-vigilance qui a transmis à  l’ANSM (Référence : 20210802151659782). J’ai eu aussi de la fièvre et de la diarrhée pendant près d’une semaine.

Le 31 juillet 2021 j’ai fait une phlébite profonde (thrombus de 15 mm de long sur 5 mm d’épaisseur) à  la jambe gauche sous le genou au niveau de la veine jumelle interne et de la veine poplitée avec embolie pulmonaire bilatérale (nombreux emboles visibles à  l’angioscanner au niveau des artères lobaires supérieures et des artères pulmonaires inférieures sans signe d’infarctus ni de cœur pulmonaire). Les analyses sanguines ont montré qu’il n’y avait pas de raison médicale que je fasse cela (pas de triglycéride pas de cholestérol) pas de tabac une vie certes un peu sédentaire mais saine.

Je l’ai signalé à  nouveau au centre de pharmaco-vigilance qui m’a demandé de remplir un document (via ce lien https://signalement.social-sante.gouv.fr/psig_ihm_utilisateurs/index.html#/accueil) mais qui trouve que par rapport à  la date de la 2e injection c’est un peu long pour imputer le vaccin. Quelle autre raison ? Pour le moment.

Pas de marqueur cancéreux dans les analyses sanguines qui sont absolument normales sauf les résultats suivants : D.dimères à  1400 ng/ml. Protéine C réactive à  46.

Je tenais à vous le signaler.

Related posts

Pour la deuxième dose malade pendant 4 jours fièvre maux de tête plaque rouge boursouflé

Administration

La moindre activité m’est impossible je suis anéantie

Administration

Œdème important de l’aisselle adjacente au point d’injection 

Administration