En rentrant chez moi je me suis écroulée sur le sol comme si on m’avait coupé mes jambes

En rentrant chez moi je me suis écroulée sur le sol comme si on m’avait coupé mes jambes

j’ai été vaccinée le 10 Aout 2021 ( une seule injection car ayant fait le COVID en Mars sans effets importants : juste une mauvaise toux pendant quelques jours) .

15 jours trois semaines après l’injection j’ai commencé à sentir une faiblesse et une plus grande fatigabilité dans les jambes. Cette faiblesse a été en c’accentuant pendant plusieurs jours jusqu’à  arriver à  une paralysie de la taille aux orteils. Avant cela j’avais déjà  ressenti des décharges importantes du bas du dos à  l’arrière des genoux.

Ces douleurs m’avaient amené à  consulter un médecin qui m’avait prescrit des analyses de sang et d’urine qui n’avaient rien révélé.

A ces douleurs dans les jambes se sont ajoutés de la fièvre et des vomissements qui m’ont conduite une première fois aux urgences le vendredi 3 septembre au matin.

On m’a mis sous antibiotiques et laissée repartir vers 15h.

En rentrant chez moi je me suis écroulée sur le sol comme si on avait coupé mes jambes. Suite à  cela je me suis allongée et j’ai commencé à  ressentir des fourmis et un engourdissement progressif de la taille aux orteils. à€ ce moment-là  j’avais perdu toute mobilité.

j’ai appelé le SAMU qui m’a envoyé une ambulance pour me reconduire aux urgences. Après examen par une médecin urgentiste (test des réflexes avec marteau toucher rectal scanner de la colonne vertébrale et ponction lombaire) on m’a diagnostiqué une myélite.

Cette infection de la moelle épinière rare provoque la paralysie des membres.

j’ai été hospitalisé toujours au service neurologie avant de passer en centre de rééducation (dans lequel je suis depuis deux mois) pour tout réapprendre.

Le corps médical rejette en bloc le lien entre le vaccin et ma maladie bien qu’il ne trouve pas le virus à  l’origine de cette dernière.

Je suis une personne de 38 ans en pleine santé avant cela sportive et non fumeuse. Je n’ai jamais eu de problème de santé ou d’opération avant le vaccin.

Pendant mon séjour au centre de rééducation et après une I.R.M. de contrôle j’ai été rappelée par l’hôpital car l’examen révélait que non seulement la moelle était touchée mais également la gaine entourant cette dernière et toutes les racines nerveuses partant de là . Le neurologue m’a dit qu’ à  la lecture de l’I.R.M. on aurait pu penser à  un syndrome de Guillain barré même c’il savait que ce n’était pas le cas car ils avaient bien décelé énormément de cellules infectieuses dans la moelle au moment de la ponction lombaire confirmant leur suspicion de myélite. On m’a fait toute une série d’examens complémentaires (prises de sang Tep scan scanner irm cérébral et médullaire

Les médecins ont confirmé leur diagnostic «  myelo-meningo-radiculite d’origine virale ». Quel virus à€¦? Cette maladie a donc provoqué la paralysie complète du bas de mon corps de la taille aux orteils ainsi qu’une perte de force générale (également dans les bras et les mains) .

Aucun médecin n’a su se prononcer sur mon délai et mon pourcentage de guérison. Je souffre également d’une plus grande fatigabilité et de migraines récurrentes.

j’ai remarqué également que je suis sujette à  des crises d’hypoglycémie en fin de matinée (provoquant troubles de la vie et chute de tension) ce qui ne m’était JAMAIS arrivé avant cela.

Aujourd’hui après 2 mois de rééducation en centre spécialisé je commence à  aller mieux et j’ai récupéré une grande partie de ma mobilité même si je ne suis pas encore totalement sortie d’affaire.

Je ne sais pas si cela aura des conséquences sur ma santé au long terme et cela m’inquiète. « 

Related posts

Enorme fatigue pendant deux jours

admin

Réaction aux deux bras avec cloques rouges et purulente 

admin

Douleurs inflammatoires + aménorrhée

admin